PUIS JE RÉCUPÉRER MA BELLE FILLE

Publié par

Bonjour

Alors voilà je m'explique

Je suis en couple avec mon compagnon qui est papa de 2 petites filles (de 2 mamans différentes)

Depuis peu nous avions prit l'habitude (suite aux horaires de travail de mon compagnon) que je récupérer ses enfants à sa place.

Pour la grande c'est simple, ça se passe bien.

Pour la petite un peu moins.
Au début la maman "acceptait" tant bien que mal que je l'a récupére soit a l'école soit a son domicile.
Mais il y a peu nous avons fait une demande au Jaf pour une modification du jugement (pension alimentaire) bref, elle a reçu comme nous sa convocation, et l'a très mal prit
Puisque elle refuse catégoriquement maintenant que je récupère la petite.
Mon compagnon à beau lui expliquer que cela est pourtant plus pratique que je l'a récupére car je me rend dans son secteur ce jour là, au même moment pour la grande aussi.
(ps: secteur qui est à plus de 50km de chez nous)

Et non, malheureusement elle fait redéplacer mon compagnon après son travail (pour au final faire la même route que j'ai fait 1h avant pour la grande).

Je trouve ça ridicule. Mais bon... Nous ne nous opposons pas forcément car si c'est quand même moi qui me déplace à sa place, elle fera un cirque devant la petite (qui n'a rien à voir la dedans pourtant) et refuseras que je reparte avec... (je parle en connaissance de cause, elle l'a déjà fait une fois)

J'aurais souhaiter savoir si légalement j'ai tout de même le droit de récupérer sa fille même si la maman s'y oppose (par simple histoire de rancœur et méchanceté envers nous).

Pour nous, pourtant, c'est tellement plus simple que je récupère les 2 en même temps...

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Oui si le père bénéficie encore de son autorité parentale.

Auquel cas il peut même envoyer un martien pour récupérer sa fille.

Publié par

Bonjour
Merci de votre réponse

Je suis sur qu'un martien elle accepterait plus que moi