Transcription d'un divorce au Portugal

Publié par

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire reconnaitre mon divorce au Portugal.

Je suis de nationalité Portugaise et mon ex mari de nationalite Francaise
On s'est mariés en France le 20/11/1982 et nous avons divorcé le 24/11/2000 toujours en France.

A ce jour je souhaitais me marier et on me dit que je ne suis pas divorcée a l'etat civil.

Mon mari est remarié depuis 2020.

Que dois-je faire pour etre en regle?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

xxxxxxxxxxxxx Dernière modification : 08/09/2023 - par amajuris Modérateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous devez demander à votre avocat de transcrire votre divorce sur l'état civil portugais, ce n'est pas automatique.

salutations