Vice caché / raccordement eaux usées

Publié par

Bonjour,

Propriétaire de mon appartement, suite à une fuite ou l'eau s'écoule sur la terrasse de mon voisin du dessous, je viens de me rendre compte que l'évacuation de ma salle de bain se réalise à l'extérieur de l'immeuble dans le conduit des eaux de pluie, ce qui est à priori non conforme. J'ai pleins d'interrogations qui en découlent
- Puis je juste réparer la fuite ou est-ce obligatoire de mettre en conformité l'installation (y a t il une close de rétroactivité que je pourrais utiliser?)

Si l'installation est à mettre au norme
- est-ce 100% à ma charge ou est-ce que le syndic doit le prendre en charge, étant donné qu'il s'agit d'un tuyau extérieur à mon appartement?
- est-ce que je peux me retourner contre l'ancien propriétaire car quand j'ai acheté l'appartement il y a 4 ans, il était censé être au norme. Suis je dans un cas de vice caché?

Publié par

Bonjour,

Les eaux usées ne doivent pas être évacuées avec les eaux pluviales et inversement.

Référez-en au syndic puisqu'il s'agit d'une copropriété. Vous serez à temps de vous retourner contre qui de droit en temps opportun.

Quand l'immeuble a-t-il été construit ?

Cordialement

Publié par

merci. l'immeuble a ete construit dans les annees 70 mais je pense que ce raccordement a ete fait il y a une dizaine d'années quand l'ancien proprietaire a tout rénové l'appartement. mais c'etait impossible a voir au niveau de la vente

Publié par

Bonjour,

Rapprochez-vous du syndic, seul à vraiment connaître l'immeuble, avant d'entreprendre quoi que ce soit (travaux, origine de la fuite, de la malfaçon et si vice caché ou non).

Cordialement