AG copropriété : le syndic vient à 2 personnes

Publié par

Bonjour,
Le syndic vient à 2 à l'AG (lui et son assistante) ce qui double les frais : 1755 € pour 3 heures d'AG. Alors que l'ancien syndic venait seul et cela nous coûtait à peine 800 €. Peut-on s'opposer à la venue à 2 ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par "bonjour" et se termine par "merci".
Merci pour votre attention...

Publié par

On peut surtout lire le contrat liant le syndic à la copropriété, ce qu'il prévoit en matière de couts d'organisation des A.G.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

Le contrat ne prévoit pas le montant des frais d'AG. Il indique seulement le coût horaire : avant 18 h, entre 18 h et 20h et après 20 h.
Merci.

Publié par

Alors il vous est loisible de refuser autre chose que le cout horaire x par le nombre d'heures, cela recouvrant une ou 25 personnes.
Code civil 1162

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci Moisse, mais je ne comprends pas grand-chose à l'article 1162 : "
Article 1162

Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Dans le doute, la convention s'interprète contre celui qui a stipulé et en faveur de celui qui a contracté l'obligation."

Que cela signifie-t-il ?
Merci.

Publié par

Cela signifie que la convention s'interprète en faveur de celui qui s'oblige (vous) contre celui qui stipule (celui qui a écrit la disposition).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.