Erreur sur montant cheque en toutes lettres

Publié par

Bonjour,

On m'a remis un chèque de 71,82€, la valeur est correcte mais dans l'expression en toutes lettres, il est écrit : soixante et onze euros et quatre vingt deux euros (au lieu de centimes).

Puis-je corriger euros en centimes ou laisser ainsi ou demander à l'émetteur de refaire le chèque?

Merci d'avance de votre réponse.

chalecot

Publié par

Bonjour,

Vous le déposez à la banque. Il n'y aura pas de problème. La mention en lettres est compréhensible.

Vous demanderez de refaire le chèque uniquement si la banque refuse de l'encaisser.

Publié par

Bonjour,

En principe pour les petits montants, la banque ne lit même pas ce qui est écrit en lettres. Pas vraiment de craintes à avoir.