Congés payés annuels

Publié par

Bonjour.

Je travaille dans le commerce, et je travaille donc le samedi. J’ai comme jour de repos le dimanche + un jour de repos en semaine. Je travaille donc 5 jours et 2 jours de repos.

Mon employeur me demande de poser mes vacances, elle demande à ce que je pose 12 jours consécutifs.

Selon moi, une semaine compte 5 jours pour les CP (vu que je travaille 5 jours) et 2 jours de repos. Donc, pour moi poser 12 jours revient à avoir deux semaines (5 jours par semaine x 2 = 10 jours) de vacances + 2 jours.

Elle vient de me dire qu’elle prenais en compte 6 jours et qu’elle ne compte que le dimanche en « repos » donc uniquement 2 semaines.

Je ne sais pas si je suis claire mais j’aurais besoin d’en savoir un peu plus…

Merci d’avance. Dernière modification : 03/02/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

C'est normal si vos congés sont décomptés en jours ouvrables (le cas général). Vous disposez alors de 30 jours de congé par an, ce qui représente vos 5 semaines de congé (5x6=30).

Une semaine de congé complète représente bien 6 jours de CP, donc 2 semaines, 12.