Signalisation abusive et occupation illégal de l'espace public,

Publié par
max

bonjour ,
J'habite une petite commune du sud de la france où les places de stationnement deviennent difficiles à trouver surtout en été.
Mon voisin qui habite en face de chez moi a trouvé le truc !
Il a peint ou fait peindre je ne sais pas, une croix jaune au droit de son portail afin de dissuader les automobilistes de stationner.Je précise qu'il n'y a pas de bateau ni d'entrée carrossable et donc ne rentre pas son véhicule à l'intérieur !
A l'heure où je vous écris leur 4X4X est stationné normalement non pas sur la croix mais à quelques mètres sur un emplacement normal.
L'emplacement à la croix jaune quand à lui est libre pour le reste de la famille !
Je pense que de l'occupation illégale de l'espace public non?
merci pour vos conseils

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il est possible que ce voisin ait obtenu un arrêté d'interdiction de stationner à cet endroit, assurez-vous en en mairie.
Si c'est bien le cas, le stationnement est interdit à cet endroit pour tout le monde, y compris pour lui et sa famille !