Code de la route tunisien

Publié par

Bonjour,

Est-ce qu'une personne qui a passé et obtenu son code de la route en Tunisie peut finir de passer son permis en France, suite à un regroupement familial, sans avoir à repasser le code?
Sachant que le permis de conduire tunisien est Ă©changeable en France est-ce que alors, de mĂŞme, le code tunisien est valable en France?
Mes vives remerciements d'avance pour votre réponse.

Publié par

bjr,
il est possible, sous certaines conditions d'échanger un permis étranger contre un permis français.
mais Ă  mon avis, sans en ĂŞtre certain, la partie code de la route que vous avez obtenu en tunisie, ne vous permet pas de passer la conduite en france.
poser la question dans une auto-école française, il devrait pouvoir vous répondre.
cdt

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

@ beyam : votre succès à la seule épreuve du code de la route tunisien ne vous donne pas une équivalence pour le permis français, vous devez donc repasser l'épreuve du code en France pour accéder à la conduite et tenter de décrocher le permis frnçais.