Prime de précarité - fin de CDD de terme imprécis

Publié par

Bonjour,
En ce moment, je suis en cdd à terme imprécis depuis presque 3 ans, en temps plein. Or, la personne que je remplace est en CDI à mi temps.

Je sais que la prime de précarité ne me sera pas versée si l'on me propose un CDI à temps plein.

Cette prime me sera t'elle versée si l'on me propose un CDI à temps partiel, alors que mon contrat actuel est en temps complet ?

Ai je le droit de refuser ce CDI à temps partiel et toucher malgré tout la prime de précarité ?

Suis je prioritaire sur le CDI en cas de démission de la titulaire du poste ? Mon employeur est il dans l'obligation de me proposer le poste en CDI libre ?

Je vous remercie, Dernière modification : 14/05/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Ai je le droit de refuser ce CDI à temps partiel et toucher malgré tout la prime de précarité ?

Oui.

Pour éluder la prime de précarité il faut que l'offre du CDI concerne un contrat aux mêmes conditions voire des conditions supérieures.

uis je prioritaire sur le CDI en cas de démission de la titulaire du poste

Non

Mon employeur est il dans l'obligation de me proposer le poste en CDI libre ?

Non

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Cette prime me sera t'elle versée si l'on me propose un CDI à temps partiel, alors que mon contrat actuel est en temps complet ?

Non, si vous acceptez le CDI, oui si vous le refusez...

Ai je le droit de refuser ce CDI à temps partiel et toucher malgré tout la prime de précarité ?

Oui, déjà répondu ci-dessus...

Suis je prioritaire sur le CDI en cas de démission de la titulaire du poste ? Mon employeur est il dans l'obligation de me proposer le poste en CDI libre ?

Non, il n'y a pas de priorité à ce niveau.