contractuel et poste vacant

Publié par

Bonjour,

Je suis préparateur en pharmacie hospitalière. Après plusieurs contrats de remplacement (fonction publique), j’ai signé un contrat sur un poste vacant en mars 2019 jusqu’au 31 décembre 2019 (9 mois).

Aujourd’hui, 26 décembre, en allant signer mon nouveau contrat je me rends compte que c’est un contrat de remplacement d’un fonctionnaire (6 mois). Je pensais signer 1er janvier au 31 décembre 2020, poste vacant). Est-ce possible d’être sur poste vacant et, sans raison, retourner sur un contrat de remplacement ?

Merci d’avance. Dernière modification : 27/12/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Une réponse tardive et pas frocément satisfaisante.

Le CDD doit indiquer un motif, et celui-ci pêut varier d'un contrat sur l'autre. C'est le, faux motif qui serait source de controbverse, et non le changement de motif.

J'ai eu beau regarder, la qualification de l'un ou de l'autre n,e procure aucune différence de traitement à l'échéance.

Mais si vous aviez un point précis à soulever, cela pourrait orienter les bénévoles.