Association de médiation animale et d'éducation

Publié par

Bonjour,

Je suis éducatrice spécialisée et, avec plusieurs amis, nous souhaiterions créer une association ayant pour objectif l'education à la culture rurale et l'accès aux activités de médiations animales pour tous.

Les activités de cette association se dérouleraient à mon domicile.

Je pensais faire un contrat de confiage "tout frais, tout gain" des animaux et du matériel agricole m'appartenant, à l'association. En contre partie nous aimerions que les revenus de l'association puissent prendre en charge les frais vétérinaires de ces animaux et des frais liés à l'aménagement du lieu et l'entretien des machines agricoles.

Est ce que cela vous paraît cohérent sur le plan juridique ?

Merci. Dernière modification : 07/08/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

je vous propose de contacter votre chambre d'agriculture.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Publié par

J'y suis déjà allée 2 fois. Ils sont incapables de me répondre malheureusement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Est-ce que cette association est en France ou en Belgique ? J'ai un doute.

Publié par

Non justement l'idée est d'organiser des manifestations et des temps d'activités accessibles à tous, avec des participations financières libres.
Donc il ne peut s'agire d'une entreprise.
C'est en France