Vente export produit de marque francaise sans accord des marques

Publié par

Bonjour,

Je construit un site de vente en ligne à destination de personnes ne vivant pas en france. Je souhaite leur mettre à disposition des produits de pret à porter vendus en france.

Est il possible d'acheter pour moi ces produits en magasin "normal" et de les vendre sur internet à destination de mes clients etrangers (sans accord directement avec les marques) ? (Ca n'aurait pas d'interet pour des francais en raison du prix plus elevé, mais je cible des personnes qui n'ont pas ces produits à proximité)

Je souhaite procéder ainsi afin de tester mon modèle sans acquerir de stock et passer à la vitesse superieure dans un second temps.

Merci d'avance de votre aide.

Publié par

Bonjour,
Il y a une bon article de Me Murielle Cahen dont la réputation n'est plus à faire dans les domaines liés au numérique et aux réseaux ici :
http://www.murielle-cahen.com/publications/distribution-selective.asp
Il en ressort que si les marques ont mis en place un réseau de distribution, vous ne pouvez que solliciter leur accord ou renoncer à cette commercialisation.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.