Erreur Prix Code Promo Double Facture

Publié par

Bonjour,

Une commande a été effectuée sur un site de drones volants.
Un code promotionnel a été utilisé (5%). Le prix normal du drone était de 499 euros. Avec le code promotionnel, il était affiché à 199 euros le 23mai, le jour du bug informatique. Une facture a été crée avec un montant de 199 euros avec un solde du de 0 euros.
La réception du produit a été effectuée 3 à 4 jours après la commande.
La commande a été modifiée avec un solde de 275 euros. Le vendeur demande de payer la différence.

Le vendeur a-t-il le droit de demander de payer la différence ?

Quels sont les droits (acheteur et vendeur) dans ce cas ?

Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Une erreur, surtout manifeste, n'est jamais source de droit.

Ici, l'erreur est manifeste dans la mesure où vous êtes à même de calculer la remise de 5% sur un prix de 499 €, soit 24,95 € ce qui fait un prix à payer de 474,05 € et non 199 € comme facturé.

Il est bien évident que vous ne pouvez échapper au paiement de votre achat.