Que doit je faire lorsque je n'ai pas recu mon colis?

Publié par

Bonjour,
j'ai passer commander d'une piece automobile chez un proféssionel
je lui est envoyé un chèque il m'as renvoyer un numéro de colis mais mon colis est bloquer dans un centre postal de sa région
lorsque je contact la poste un conseiller me dit que c'est a l'expediteur de faire une demande de deblocage
malheureusement mon expéditeur ne veut plus répondre a mes appels car il parait que je lui casse les c........ a force de l'appeler 2 fois par semaine
cela fait 2 mois que sa dure
merci de vos reponse.

Publié par

Bonjour

Vous ne l'appelez plus et vous lui envoyez une lettre recommandée avec avis de réception en le mettant en demeure de vous faire parvenir dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre, la pièce que vous aviez commandée et pour laquelle vous lui aviez adressé un chèque d'un montant de.... en date du....

Vous précisez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans le délai précité, il devra vous rembourser la totalité de la somme.

Vous ajoutez qui le remboursement n'avait pas lieu pour le cas ou la pièce de vous serait pas parvenue dans le délai indiqué plus haut dans votre lettre, vous l'assignerez devant la juridiction compétente au visa des articles 1142 et 1147 du Code Civil et ne manquerez pas de réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort