Comment se protéger des démarcheurs téléphoniques insistants

Publié par

Bonjour,
j'ai été démarchée à plusieurs reprise par téléphone par une société se présentant comme partenaire bleu ciel d'EDF. Cette entreprise est située dans la région parisienne le numéro de téléphone étant 01.72.--.--90. La personne au bout du fil est particulièrement injurieuse quand on lui pose des questions sur la rentabilité du produit, son amortissement et enfin ce que l'on en fait en fin de vie - du matériel s'entend- le plus fort de l'histoire c'est que ce Monsieur après m'avoir copieusement insultée a fait appeler le surlendemain une jeune femme très sympathique au demeurant à qui j'ai dit avoir été injuriée par un Monsieur de la société, c'est parait-il le responsable de cette plate forme téléphonique. Comment peut-on se prémunir contre ses personnes grossières mal polies qui nous harcèlent pour nous vendre un produit que nous ne connaissons pas et dont nous ne savons pas encore si l'énergie produite sera aussi "verte" que l'on veut bien nous dire. J'ai enregistré la 2 ème conversation entretenue avec ce Monsieur où il a confirmé ses propos, comment peut-on le faire sanctionner ou éviter qu'il ne se présente comme partenaire d'EDF je peus fournir le téléphone complet Dernière modification : 15/06/2011

Publié par

Raccrochez

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Comme nous tous, à moins d'être sur liste rouge chez france-télécom, vous recevez des coups de fils pour un démarchage à distance. J'ai opté pour le principe suivant selon un dialogue que j'ai bien rôdé :
L'intervenant(e) :
Bonjour, je suis bien chez Monsieu X
Moi :
C'est pour quoi ? vous êtes qui ?
Lui (ou elle) :
Je suis ..... et je représente la Société Truc. Je peux vous poser quelques questions ?
Moi :
Dites toujours, je verrai s'y j'y réponds ou pas.
Lui :
Vous êtes en pavillon ou en appartement ?
ou aussi : Vous êtes propriétaire ou locataire ?
Moi :
Je ne réponds jamais au téléphone à ce genre de question car rien ne me prouve qui vous êtes ni qui vous représentez.
Vous vendez quoi ?
Lui :
Je ne vends rien
(c'est ce qu'il prétendent toujours)
nous souhaitons un rendez-vous pour étudier avec vous
(alors s'en suit une série de propositions sur le chauffage, l'isolation, les doubles vitrages, la géomachin et autres)
Moi :
Je n'ai besoin de rien. Merci pour votre appel."
Et je raccroche. C'est efficace parce qu'ils ne rappellent pas.

Publié par

sur liste rouge chez france-télécom sur liste orange plus précisemment.

Ma mère a plein de trucs aussi
- "la madame elle n'est pas là"
- en général, ils veulent parler au mari, ma mère en pleur dit qu'elle vient de l'enterrer.

Moi, je suis plus perverse, je les laisse parler, je vais semblant d'être d'accord, je leur demande plein de renseignements, je leur tiens la jambe le plus longtemps possible et à la fin, je rigole en raccrochant (ils sont payés à l'appel réussi donc je disparais vite de leurs fichiers)

Publié par
Tisuisse Administrateur

Je suis sur liste orange mais je reçois quand même des appels de démarcheurs.

Publié par

bonjour ,je reçois bcp de coup de fils sans adret c'est tous les jours tous les jours la plate forme bleu ciel edf la solution que j'ai trouvé que j'ai d'ja eu un rdv avec une sté groupe universel énergie qui se présente que un partenaire edf juste pour qu'ils me laisser tranquille mais la dernière chose que j'ai fais j'ai cassé le fixe ...............

Publié par

Bonjour
j ai bossé en tant que télépro, pour aller plus vite dites que vous êtes locataires quand on vous pose la question, ou si vs avez malencontreusement dit propriétaire dites en appartement, car avec les syndic de co propriété la plupart du temps les agents lâchant l affaire. Pour info, c est un métier qui paie les facture s et c est aussi agréable pour vous que pour ceux qui appellent ils se font insulter au tel et un manager plus ou moins sympa vous colle la pression. J ai pu sortir de la spirale de ces métiers en reprenant mes études ça qui m a permis de sortir d un bonne dépression. Je sais que c est extrêmement énervant, mais ca donne un salaire et ça évite d être assisté.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Effectivement, ces personnes ne font que leur job. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de les insulter pour cela ! Je me contente de leur dire tout de suite que je ne suis pas intéressé, soit ils me saluent et raccrochent (les bons), soit ils insistent et c'est moi qui raccroche après leur avoir poliment dit "au revoir".

Publié par

salut tout le monde
une solution simple .
moi je dis oui oui oui je prend le rendez vous avec le tecnitien mais un jour ou je suis pas la bien entendu
ou quand je suis la comme ca je peut avoir des info sur la societe qui fait ca .
mais le mieux c est de ne pas etre la .si tout le monde fait ca ils se deplaceront pour rien et ils arreteront peut etre .

Publié par

Pourquoi cherchez les ennuis ou être agressif ?
Le seul comportement honorable pour les 2 parties est de raccrocher dès l'énoncé de la présentation, partenaire EDF, fenêtres Machin, cuisines ZZ et autres orphelins ou bottins internationaux.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Le seul comportement honorable pour les 2 parties est de raccrocher dès l'énoncé de la présentation,
Une formule de politesse avant de raccrocher ne nuit pas non plus...

Publié par

Bonjour,
C'est vrai.
Mais je visai avant tout les montages destinés à nuire au téléprospecteur pour une victoire facile sans témoin en sus.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.