Pré commande internet non remboursée

Publié par

Bonjour,

J'ai effectué auprès d'un site en ligne une pré commande datant du 23 février 2011, or à ce jour le produit n'est toujours pas disponible. Le soucis c'est que le site en question m'affirme qu'aucune pré commande ne sera remboursée, que c'est écrit sur leur site ( je ne l'ai vu qu'après ) et que je n'ai qu'à patienter.

Quel sont mes recours?

Merci par avance.

Publié par

Bonjour

Vous pourriez en envoyant une lettre recommandée avec avis de réception, mettre votre vendeur en demeure de vous indiquer une date de livraison du produit, car vous avez payé et ne voyez rien venir. Donc, vous précisez que si dans les 8 jours à la réception de vottre lettre, aucune date certaine de la livraison ne vous a éré communiquée par écrit, vous saisirez les services de la répressionn des fraudes et vous réserverez le droit de porter plainte auprès du procureur de la république pour escroquerie.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour, il y a du nouveau. J'ai enfin reçu ma commande, mais depuis hier soir la société me menace de me poursuivre pour diffamation pour avoir, comme sur ce forum, demander de l'aide. Je ne les ai jamais qualifiés d'arnaqueurs ou autres, je me suis juste attaché aux faits. En gros, si je n'efface pas le post sur le dit forum, ils me feront un procès.

Je pense qu'ils font ça pour me faire peur et qu'il n'y ait pas de mauvaise publicité à leur égard mais je préfère être sûr.

De mon côté, puis-je porter plainte justement, à cause de leurs menaces?

Merci à vous tous.

Publié par

Bonjour

Vous n'avez pas cité le nom de la société sur le forum que je sache.

Ne répondez pas et attendez de voir si cette société engage une procédure.

Vous pourrez réclamer des dommages et intérêts pour procédure abusive car il n'y aucune indication de votre part pouvant laisser deviner le nom de la société ou du site en ligne.

Donc, attendez sereinement, et en cas de suite, revenez sur le forum.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Si, c'était sur un autre forum qui exige qu'on site le nom de la société. C'est un site plutôt sérieux d'ailleurs. Mais je le répète, il n'y a aucun propos diffamatoire dans mon post ( que je peux linker si possible ).

Publié par

Rebonjour

Vous allez sur l'autre forum, et vous indiquez que le litige a été résolu d'une manière favorable pour vous, par la bonne compréhension de la société XXX

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Ceci a été fait, j'ai indiqué que j'avais reçu ma commande en parfait état le 30 novembre 2011.

Je ne me suis par contre pas privé de parler des menaces de poursuites dont j'étais l'objet, et que si la société consentait à m'indiquer les passages diffamants, je les retirerais mais que seul un juge me fera supprimer le sujet en entier, celui-ci ne contenant absolument aucun jugement négatif envers la société, uniquement des faits dont j'ai les preuves en ma possession.