Achat sur internet pour un tier

Publié par

Bonjour,
une connaissance souhaite acheter un objet sur internet.
Elle ne veut pas utiliser sa carte bleue (peur du monde internet) pour commander mais souhaite me payer en liquide (ou chèque) pour que je fasse la transaction en son nom.
C'est a dire commander en créant un compte pour lui avec son identité mais en payant avec ma carte bleue.

J'ai beaucoup de mal pour refuser cela a cette personne (très lunatique et parfois procédurière) et je me demandais ce que je risquais si le colis n'arrivait pas ou arrivait en mauvais état. Que dois je faire pour être sur d'être tranquille? quitte a faire signer un papier indiquant que je ne suis que "simple intermédiaire de paiement"

Oui je sais, c'est peut être paranoïaque mais j'aimerais bien savoir dans quoi je m'engage .
Cordialement
Marko

Publié par

Non, vous n'êtes pas paranoïaque, cette personne chercher à vous entuber. Elle peut créer à sa banque une e-carte utilisable une seule fois

Publié par

Non, je ne pense pas que ce soit ca. La peur d'internet est réelle pour certaines personnes.
Je souhaite juste savoir ce que je risque au cas ou le colis ne soit pas bien livré (et si je peux lui faire signer un papier pour éviter tout ennui)
Style, c'est pas livré, la boutique indique que ca a été envoyé, je veux qu'il se debrouille avec la boutique sans que j'ai a intervenir