Achat internet par mon fils mineur

Publié par

Bonjour,

Mon fils de 15 ans a subtilisé la CB de mon compagnon (nous ne sommes pas mariés) et a commandé sur un site basé à Paris une moto qu'il s'est fait livrer chez un ami. La facture est au nom de mon fils avec une fausse adresse et le paiement en prélèvement en 3 fois. Après vérification du compte de mon compagnon par internet, le premier règlement n’apparaît pas encore, car la transaction s'est faite le 13/08 dernier. Que puis-je faire ? contacter le vendeur pour lui faire part de l'escroquerie ? faire opposition auprès de la banque ? porter plainte contre mon fils?

Merci pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,
Mettez vite opposition à ces prélèvements et changez de carte bancaire.
Il est en outre important de pouvoir restituer le bien acheté illégalement.

Publié par
Lag0 Administrateur

Que puis-je faire ?
Bonjour,
C'est plutôt à votre concubin (et non conjoint) d'agir. Vous, vous ne pouvez pas faire grand chose...

Publié par

Bonjour
Une moto? Sans carte grise?
Essayez tout simplement de faire jouer le délai de rétractation comme c'est de la VPC.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour BrunoDeprais,

Si cette moto a été achetée à un particulier, fut-ce par correspondance, il n'existe pas de délai de rétractation.

Publié par

Bonjour Tisuisse,
A ma connaissance les particuliers ne possèdent pas de terminal CB, donc ça ressemble quand même à un achat chez un professionnel.

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est bien pourquoi j'ai dit "si..." !
Par contre, s'il l'a acheté à un particulier via un site du genre E-B ou LBC ou autre...