Probleme de voisinage terrain

Publié par

bonjour,

J'ai acheté une maison dont le terrain est en pente. Ma voisine m'a demandé de faire le nécessaire afin que la terre ne tombe pas chez elle or elle refuse toutes les propositions qui lui ont été faite pour remédier à ce souci (par un exemple la création d'un mur de soutènement). Ma question est la suivante : En cas de catastrophe pourrais je invoquer le fait qu'elle ait refusé toutes mes propositions ?

Merci

Publié par

bjr,
il vous appartient de faire les travaux nécessaires sur votre terrain qui ne nécessite pas à mon avis l'accord de votre voisine.
rien ne vous interdit de faire le mur de soutènement chez vous.
cdt

Publié par

bonjour,

le souci c'est qu'elle me menace de porter plainte car ce mur pourrait être selon elle une nuisance visuelle

Merci

Publié par

Bonjour,

Le mur sera construit sur votre terrain, en quoi pourrait-il être une nuisance pour elle ? Visuelle ou autre.

Sa destination n'est pas de plaire aux caprices de madame mais de protéger son terrain d'un éventuel glissement de vos terres.

Quelle serait la hauteur du mur ?

Cordialement

Publié par

Bonjour,

le mur serait d'environ 2 m

Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

J'ai acheté une maison dont le terrain est en pente.
Bonjour,
Cet état de fait est-il naturel ou la pente a été créée artificiellement ?
Car selon le cas, les choses sont différentes...