Probleme Partage des biens sur terrain

Publié par

Bonjour,

Ni mariés, ni pacsés, maison construite sur le terrain de mon ex (apport + crédit en commun), quels sont mes droits ?

Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
la maison appartient au propriétaire du terrain donc vous n'avez aucun droit sur ce bien immobilier.
si vous voulez récupérer votre investissement dans ce bien, et que votre ex n'est pas d'accord vous devrez prouver l'argent que vous vous y avez investi de l'argent et saisir le juge.
il est toujours déconseillé d'investir dans un bien immobilier qui ne vous appartient pas, surtout sans être ni pacsé, ni marié.
salutations

Publié par

Merci pour votre réponse
J'ai contracte un crédit documents a l'appuit en commun et un apports.
J'ai des releves bancaire indiquant les mouvements sur mon comptes et le comptes commun en lies au differentes factures.
Maison fini de payer
Ma valeur engager 90 000 e

Publié par

Bonsoir,
Si vous vous séparez, entendez vouw au mieux, un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvaus procès.

Publié par

Je comprend j'ai tous fais pour arrager le couple et mm nous separes au mieux.
Donc j'ai peu de chance de retrouver mon investissement

Publié par

???
Le calcul est:

90.000
---------------------------------x Prix actuel hors terrain actualisé)
(Prix de revient hors terrain)

Publié par

La construction de cette maison nous aie revenu a 190 000e j'ai apporté 50 000e en apport personnel et 80 000e de credit commun. Maison fini de payé
Ai-je la possibilite de recuperer mon apport et la moitie du credit.

Publié par

Bien entendu, avec les réserves émises, vous vous entendez où vous passez par avocat et juge.

Publié par

Merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A savoir aussi si votre apport personnel de 50.000 € et la mention du crédit commun, sont indiqués sur l'acte notarié d'achat. Si oui, vous avez plus de chance de pouvoir récupérer vos billes.