Visa retour aider moi svp

Publié par

Bonjour je suis venu abidjan en vacance et j'ai perdu tout mes papiers mon titre de sejour 10ans et mon passport, jai fait une declaration de perte enfin jai fait toute les demarche jai fait une demnde de visa retour au prets de consulat de france abidjan le 23/11/2016 et 2semaine apres il mon appeler pour dit il vienne d'envoyer par mail a la prefecture qui ma delivrer la carte de resident et la jai toujours pas de retour je doit fai quoi pour rentrer le plus vite ou sa peut prendre combien de temps

Publié par

Bonjour,

Si vous n'avez fourni absolument aucune indication au consulat en dehors de votre identité et de votre adresse en France l'établissement d'un visa de retour peut prendre plusieurs semaines (des photocopies ou une version scannee de ses papiers d'identité sont un minimum lorsque l'on voyage à l'étranger).
De toute manière vous aurez besoin d'une nouvelle pièce d'identité, voir d'un nouveau passeport de votre pays d'origine, en plus du visa de retour pour la France.

Cordialement,

Publié par

Salut,oui bien sur jai fait un nouveau passport j'avais la photocopie de mon titre de sejour aussi et j'ai ramener d'autre document qui prouve que je suis en france , le consulat m'appeler pour dit qu'il on envoyer un mail a la préfecture qui ma delivré la carte de resident , je veux juste savoir sa prend combien de temp environ ! Ou je doit fait quoi pour avoir une réponse le plus vite! Merci de me repondre