Travailler en france avec la nationalité mexicaine

Publié par

Bonjour,

Je suis de nationalité francaise, et ma petite amie de nationalité mexicaine.
On aimerais s'installer en France, ma petite amie est diplomé en langue et nous aimerions connaitre les démarches a suivre pour qu'elle est la possibilité de travailler en toute légalité.
Doit elle faire une demande de visa long séjour avant de partir en France???

Merci pour vos réponses

Publié par

Bonjour,

si elle vise une installation permanente en France par le travail, alors la procédure est très complexe.

Elle doit d'abord trouver un employeur, ensuite, que l'employeur fasse la demande d'introduction de travailleur étranger en France auprès de la DDTEFP. Si la DDTEFP est d'accord, alors elle obtiendra un visa long séjour mention "salarié".
Le hic, c'est que la DDTEFP est très exigeante, et le poste doit correspondre à un emploi "en tension" pour lequel il y a des difficultés de recrutement en France.
Je lui conseille donc de démarcher en France, de passer les entretiens et si un employeur la veut, elle devra repartir au pays en vue de la procédure.
On ne peut obtenir un titre de séjour "salarié" en étant déjà sur place en France.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

Bonjour,

J'ai une amie mexicaine (étudiante, en milieu de licence) qui aimerait venir en France durant l'été (sans étudier). Le problème est qu'elle ne pourra pas s'assumer sans un travail à mi-temps minimum (qui sera surement barmaid). J'aimerais des explications sur les démarche à suivre.

N'étant pas étudiant en droit je ne sais pas si je vous ai donnés toutes les informations nécessaire, je reste donc à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement,
Mathias