Travailler en france avec diplome etranger

Publié par

Bonjour,
je suis infirmiere d origine tunisienne age de 28 ans et je suis en france depuis 2 annees mais en situation irriguliere (visa depasse) et ma question est si je peux avoir une promesse d embauche avec mon diplome tunisien d infirmerie (bac plus 3)afin de regulariser ma situation et puisse travailler
merci

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
à priori pour exercer le métier d'infirmière pour un diplôme obtenu à l'étranger (hors UE) vous devez en application de l'article 27 de l'arrêté du 31 juillet 2009 réussir des épreuves de sélection vous dispensant d'une scolarité, épreuves identiques aux étudiants infirmiers français.
en résumé vous devez passer l'examen d'infirmière en France pour exercer cette profession.
cdt