Quel type de visa demander

Publié par

Bonjour,

Je suis américain, j'habite et je travaille en Allemagne. La banque pour laquelle je travaille a un bureau à Paris et je voudrais partir travailler et vivre la-bas. J'ai l'accord de mon boss qui est déjà en train de préparer mon contrat français CDI. Pour gagner du temps, je voudrais faire la demande de visa tout seul et je voudrais savoir quel type de visa demander. Travailleur hautement qualifié (carte bleue européenne) ? sachant que je touche un salaire mensuel brut de 15.000 € ?

Merci pour votre aide.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si vous voulez un visa, il vous faut le demander à votre Ambassade à Paris. Si c'est un titre de séjour avec la mention de "travail", c'est à la Préfecture de Police de Paris qu'il faut le demander.