Procédure d'introduction d'un travailleur etranger en France

Publié par

Bonjour tout le monde,

Je suis ingénieur en informatique, j'ai réussi à décrocher un CDI dans une sociéte française et l'entreprise a accepter d'entamer une procédure d'introduction qui a finalement pu étre lancer le 23 Novembre 2015 auprès de la DDTE , je suis toujours en attente de leur réponse et je voulais vous posez quelques question à ce sujet :

1. Est il normal que je n'ai toujours pas eu de réponse jusqu'à maintenant ? Je commence vraiment à désespérer et je veux savoir si les délais sont dans les normes (3 mois et demi maintenant) ?

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de détails afin de me répondre.
Merci beaucoup

Publié par

Bonjour,

23 novembre 2015 ? Plus que normal de ne pas avoir de réponse de la DDTE. Le dossier présenté par votre présumé futur employeur est épluché par l'administration.

Lourdes sanctions si l'employeur venait à embaucher et à conserver à son service un étranger sans titre l'autorisant à travailler en France.

Cordialement

Publié par

Merci pour votre réponse.

Mais mes collègues ont eu leurs retours dans un délai de 1 mois d'autres 2 mois au max 3 mois .

Pour mon cas la ça va faire presque 4 mois .

Publié par

Vous n'avez, malheureusement, pas d'autre solution que de patienter.

Cordialement

Publié par

est t-il normal que j'attends toujours la ça va faire maintenant 5 mois???

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Le silence de l'administration au delà du délai de 3 mois équivaut à un refus. Ceci est la théorie.

Le plus simple est de vous adresser à la DDTE dont dépend l'entreprise.