Demande de carte bleue européenne

Publié par

Bonjour,

je suis actuellement étudiant a Paris, j'ai rentre en France sous visa long(étudiant), en 2018,en janvier j'ai pas réussi mon année de master.
est ce que j'ai le droit de faire une demande de "carte bleue européenne "? ; sachant que j'ai une expérience professionnelle de 5ans (étranger), et 1 ans en tant que stagiaire (en France). et j'ai une licence aussi a l’étranger. mon entreprise est capable de m'offrir une contrat CDI aussi.
pour information j'ai dépose une demande pour un premier titre de séjour en janvier avant de quitte l’école.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

Ci dessous les conditions pour obtenir une carte bleue européenne :

être ressortissant d'un pays tiers à l'Union européenne ;
être titulaire d'un diplôme sanctionnant au moins 3 années d’études supérieures délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État dans lequel il se situe ou justifier de 5 ans d'expérience professionnelle de niveau comparable ;
bénéficier d'un contrat de travail d'une durée égale ou supérieure à un an, visé par le service chargé de la main d'œuvre étrangère ;
percevoir une rémunération mensuelle au moins égale à 1,5 le salaire brut moyen de référence fixé annuellement par arrêté du ministre chargé de l'immigration (soit 52 750,50 € à compter du 10 février 2014).

Le problème dans votre cas c'est que vous n'êtes pas venu en France sous le couvert d'un visa "passeport talent".
Il s'agit donc d'une demande de changement de statut. Or ces demandes se font à l'appréciation des préfectures. Ceci est une possibilité et non un droit.

Il conviendrait donc de demander un changement de statut si vous remplissez les conditions mais de prévoir en cas de refus une demande de renouvellement de votre statut d'étudiant.

Restant à votre disposition.

Publié par

Bonjour,

Merci de votre réponse, est ce que je peux avoir un conseille s'il vous plait pour mon cas.