Autorisation provisoire de sejour pour etudiant avec master 2

Publié par

Bonjour>

Voila je suis en Master 2 et souhaiterais faire une demande d'autorisation provisoire de sejour ; pour information cette derniere permet a l etudiant etranger avec un niveau bac+5 de pouvoir beneficier d une premiere experience professionnelle de 6 mois apres etre diplome; de plus amples informations sont disponibles sur cette page du gouvernement:

http://vosdroits.service-public.fr/F17319.xhtml

Mais justement,c est a ce niveau que j ai une interrogation car le texte indique que cette autorisation est pour :<>;
dans mon cas, j ai justement deja une experience professionnelle de plus de 5 ans en Angleterre ; du coup je me demande si le texte fait reference a UNE TOUTE PREMIERE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE TOUT COURT ou alors si le texte parle d une TOUTE PREMIERE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS.

En vous remerciant de votre retour,

cordialement votre

Publié par

Bonjour,
je pense que c'est pour une 1ere expérience professionnelle sur le téritoir Français. (car t'es en France et tu fais tes études ici).
j'ai un ami qui avais travailler 5 mois à tps plein, et 4 mois avant l'expiration de son titre étudiant avait demander un aps et c passer sans problème.

pendant la demande d'aps, on ne te demandera pas de justifier que t'as pas d'expérience.
cdt

Publié par

Sa situation exact:
il à valider une licence pro. l'année d'apres il s'est inscrit en M1 juste pour renouveller sa carte. une fois le renouvellement obtenu, il a travailler dans son domaine d'étude en faisant de l'intérim (presque 5 mois d'intérim à tps plein sans dépasser les 964 heures).
4 mois av l'expiration de la carte, il demande (avec sa licence pro) l'APS de 9 mois renovelable 1 fois (pour les étudiant gabonais ki ont valider une licence pro)
son plan était d'avoir 4 mois d'expériance avec la carte étudiante et au mois 8 mois avec l'APS afin d'avoir une expérience total de 12 mois. c'qui lui permettra de se faire embaucher et de négocier sa paye à 1 fois et demi le smic. et son plan à plustot bien marcher car il a eu un avis favorable pour une carte salarié.