Usurfruit d'un bien immobilier

Publié par

Mon ami souhaite acheter un bien immobilier nous ne sommes pas pacsés je souhaite savoir si cela est possible et si c'est le cas peut il revenir sur cette décision et si sa fille pourrait interagir contre moi si malheureusement je me retrouverais seule ?

Est il possible de négocier une part pécuniaire si je suis dans l'incapacité de garder ce bien qui est une résidence secondaire ?

En sachant que mon ami a une résidence principale ainsi qu'un Garage ou je n'ai aucune part ,ce qui est normal car c'est des biens qu'il a actuellement et avant notre relation de 9 ans
Mon texte n'est pas assez long ,mais je ne vois pas ce que je pourrais rajouter

Publié par
Lag0 Administrateur

Mon ami souhaite acheter un bien immobilier nous ne sommes pas pacsés je souhaite savoir si cela est possible et si c'est le cas peut il revenir sur cette décision et si sa fille pourrait interagir contre moi si malheureusement je me retrouverais seule ?
Bonjour,
Votre question est étrange, j'ai l'impression qu'il en manque une partie !
Car sinon, la réponse est oui, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher votre ami d'acheter un bien immobilier, ni ce qui pourrait l'empêcher de revenir sur cette décision tant que la vente n'est pas définitive.
Et pour ce qui est de sa fille et son interaction avec vous, c'est incompréhensible...

Publié par

Oui, je me suis relue ,c'est pas très clair
Mon ami va acheter un bien ,et veux que j'ai l'usufruit ,et ainsi me permettre si il venais à disparaître ,de pouvoir avoir des revenues supplémentaires avec un loyer ,mais nous ne sommes pas pacsé ,je voulais savoir si cela est possible ?car il a une fille
Merci d'avoir répondu malgré le fait que mon 1 re message était confus