Testament a traduire. Est on obligé ?

Publié par

Bonjour,
J'ai herité de mon père un petit compte a la banque postale de quelques 2000€ et j'ai envoyé le testament en espagnol -mon père (français) habitait en Espagne les dernières années- je suis fils unique et son (seul)heritier universel. - J'habite aussi en Espagne actuellement.
On me le demande traduit mais le coût pour 33 pages et ça peut revenir a 1400€ minimum.
Y a t'il quelque façon d'eviter ça pour un heritage si petit ? La banque postale na pas une personne que leur puisse traduire ou le faire a son charge? Merci .

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il vous appartient de présenter une traduction en français certifié conforme du testament rédigé en espagnol par votre père.
ce n'est pas le rôle de la banque postale.
si le testament fait 33 pages, ce doit être un testament assez complexe.
salutations

Publié par

En outre le traducteur doit être agrée auprès de la cour d'appel du ressort de l'établissement bancaire en question.