Paroles diffamatoires et aggressives

Publié par

bonjour[smile3] les messages envoyes par sms peuvent ils etre une preuve a charge en cas de propos diffamatoires
au sein d une famille ???

Publié par

Bonjour,
En matière pénale tout est recevable, c'est à l'appréciation du tribunal qui écartera ou non le moyen.
Mais il faut dans tous les cas:
* se dépêcher car la prescription est courte (3 mois)
* confier les intérêts à un avocat spécialisé car le chemin est tortueux
* ne pas oublier que si on n'est ni destinataire ni émetteur de sms, on risque l'interception de correspondance privée.

Publié par
SJ4

et l'on peut ajouter https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechExpJuriJudi&idTexte=JURITEXT000031450090&fastReqId=1437374197&fastPos=1
qui indique qu'il n'y a pas diffamation pour des propos tenus au sein d'une famille.

Publié par

bonjour autrement dit 2 options soit laver le linge sale en famille ou traiter ces propos par le mepris en y repondant pas .

Publié par

Hello SJ4,
Ce n'est pas ce qu'il ressort de la lecture de l'arrêt.
La cassation n'est pas due au contexte familial, mais au défaut de constitution du délit, même si le contexte familial intervient dans la qualification des faits, diffamation publique ou non.