Heriter de biens sans pouvoir payer droits successoraux

Publié par

bonjour,

Dans le cas de neveux,uniques héritiers d'une tante, qui laisse quelques biens immobiliers mais peu de liquidités.
Comme, dans leur cas, les droits fiscaux à payer sont de 60% et donc élevés.
Si les héritiers n'ont pas les liquidités disponibles pour les payer; est-ce qu'ils seront juridiquement dans l'impossibilité de vendre ces biens ?
Sinon ,leur est-il possible de demander au fisc un délai de paiement, de telle sorte à en obtenir, du notaire, un titre de propriétaires indivisaires, puis de pouvoir les vendre ?

merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
les droits de successions pour les neveux sont de 55% sur la totalité du patrimoine transmis, après un abattement de
7967 €.
vous pouvez demander des délais de paiement mais vous devez apporter une offre de garanties (hypothèque sur un immeuble, par exemple), et moyennant le versement d'intérêts.
salutations