Heritage et succession droit

Publié par

bonjour
un filleul a t il plus de droit en succession que les autres neveux sachant qu il n y a pas d enfants chez le parrain
merci

Publié par

Bonjour,

La qualité de filleul ne correspond à rien en droit civil. Un neveu qui est le filleul de son oncle n'a pas plus de droit que les autres à la succession de cet oncle. Mais l'oncle peut par testament le privilégier.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Un filleul n'a aucun droit sur la succession, ce n'est pas un lien familial...

Publié par

Bonjour
S'il est neveu, il n'a pas plus de droit que les autres, le statut de filleul n'apporte rien de plus.