Factures de 1986 sur une succession

Publié par

Bonjour à toutes et tous

Mon père est décédé depuis 2012

La concubine de mon père ( ni marié/ni pacsé )a transmis au Notaire des factures de 1986 (factures au nom de la concubine pour différents travaux pour la maison achetée à 50/50 . La maison à été vendue en 2013
Elle a transmis au Notaire également des documents chiffrés ( pas de facture ) pour différents travaux à savoir porter des herbes et branches à la décharge ,frais kilométriques.

Sachant que la concubine avait engagé un jardinier dans un premier temps et, dans un second temps engagé un membre de sa famille .

Le premier jardinier ne nous a jamais facturé les frais de décharge par contre la personne de son entourage à compter
des frais , paragraphe au dessus (le travail était le même ) sachant que de plus, la facture toujours pour le même travail était plus importante...

Alors mes questions : la concubine a t'elle le droit de

1) - nous faire payer par moitié les factures de 1986 ?
alors que la maison a été vendue

2) - des frais sans facture ( travail sans déclaration au fisc )

Merci pour vos ou votre réponse

Bonne journée à toutes et tous

Cordialement

Publié par

Bonjour,

Lors du partage d'un bien, on tient compte des améliorations apportées sur le bien concerné par l'un des indivisaires et aussi des frais d'entretien qu'il aurait été seul à assumer. Mais en exhibant une facture d'entretien courant vieille de trente ans, on plonge dans le ridicule. S'il y a lieu, il appartient à la compagne de votre père de dresser un bilan et d'apporter la preuve d'un déséquilibre significatif à son détriment tout au long du temps qu'a duré l'indivision.