Conflit entre parent et soeur

Publié par

bonjour,
je vous expose mon cas : depuis plusieurs années je n ai plus de contact avec mes parents et ma seule sœur. Mes parents ont toujours privilégié ma sœur et j ai coupé les ponts pour résumer la situation. Ma sœur est âgée de 48 ans et profite depuis plus de 20 ans un maximum de l argent de mes parents. moi j en ai 56. je suis tombee sur des virements bancaires. ma sœur a acheté deux maisons et mes parents ont pratiquement payer tous les travaux, pour l achat des maisons je ne sais pas trop. des vacances payés également sans compter d autres choses également. à un certain moment j ai posé des questions à mes parents qui nient en bloc alors que j ai des preuves en main. est ce que je peux faire quelque chose vis à vis de mes parents ou de ma sœur pour rectifier les choses du vivant des parents ou sinon quoi faire lors de leurs décès... que je ne souhaite pas mais j appréhende ce moment pour régler les choses.
si je n ai la possibilité de ne rien faire pour l instant comment faire par la suite.
merci de votre réponse

Publié par

Bonjour,
De leur vivant, vos parents ont le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est apparemment leur volonté(s'ils "nient").
"Par la suite" c-à-d au moment de leur décès, vous pourrez tenter une action SI il y a attente à votre réserve héréditaire, soit 1/3 du patrimoine.

Publié par

Bonjour,
Même s'il n'y a pas atteinte à la réserve, on peut demander le rattachement de toutes ces donations à la masse successorale.
Mais bien sur il faut prouver l'existence et les montants.