Comment d'hésériter 1/2 soeurs?

Publié par

Bonjour,
Ma fille unique a été reconnue par son père à sa naissance, nous n'étions pas mariés et Il avait 3 filles d'un précédent mariage.
A la suite de mon décés elle héritera de mes biens,

Elle a 48 ans, pas mariée, sans enfant, à son décès qui héritera de ses biens?

Il me semble que ce sera son père, ses demi- soeurs ou petits cousins?
Si c'est le cas , Peut elle stipuler dans son testament qu'elle déshérite ces personnes et désigner qui bon lui semble?

Merci par avance pour vos conseils

Publié par

Bonjour
Elle ne doit pas preciser qu'elle "déshérite".
Ces parents seraient appelés à la succession mais ne sont pas réservataires.
Son testament doit donc simplement mentionner les bénéficiaires qu'elle désigne.

Publié par

Un grand merci pour le conseil et la rapidité de la réponse

Publié par
Lag0 Administrateur

car il suffit qu'une mention soit absente ou incomplète pour que le testament soit frappé de nullité
Bonjour,
Ce n'est pas vrai ! Le code civil impose, en fait, peu de choses :
Article 970

Modifié par Loi n°2006-728 du 23 juin 2006 - art. 9 JORF 24 juin 2006 en vigueur le 1er janvier 2007

Le testament olographe ne sera point valable s'il n'est écrit en entier, daté et signé de la main du testateur : il n'est assujetti à aucune autre forme.

Les seules impositions sont donc que le testament olographe soit :
- écrit à la main par le testateur
- daté
- signé
Rien de plus...

Je vous propose ce dossier : https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/testament-olographe-conditions-validite-conseils-9919.htm

Publié par

Merci pour vos informations que je transmet à ma fille afin qu'elle prenne RV chez un notaire au plus tôt