Assurance vie et exonération de droits de mutation

Publié par

Bonjour,

Suite à un problème de santé grave, je suis perçois une pension d'invalidité de catégorie 2.

Je voulais savoir si le service des Impôts accorde un dégrèvement partiel ou total des droits de mutation sur les Assurances-vie.

Je vous remercie par avance de me transmettre les informations à ce sujet.

Bien cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
Qu'entendez-vous par droits de mutation sur une assurance vie?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
Je parlais des 20 % de droits de mutation à régler aux impôts, dès lors que nous sommes bénéficiaires d'une Assurance-vie.
Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

pour les bénéficiaires ce n'est pas un droit de mutation mais un problème fiscal qui dépend de l'âge du souscripteur à la signature du contrat: après 70 ans exonération 30500€

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Oui, je comprends bien. Mais y a t'il des cas d'exonération fiscale, notamment lorsque la personne est invalide ?

Publié par
chaber Superviseur

non

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci pour votre réponse. Je pensais que l'invalidité donnait droit à une exonération partielle.