Visite d une assistante sociale a domicile

Publié par

bonjour ;
J'aimerais savoir pour celle et ceux qui peuvent m aider un petit renseignement..

Voila il y a quelque semaine ma voisine de dessus a battu très violemment sa fille au point au nous avons entendu la petite crier au secours.
J ai donc appeler la police qui on mit 20 minute a arriver .
Au bout de 10 minutes et ne voyant toujours pas la police arrivé j ai donc prise la décision de monter chez ma voisine .
Je frappe chez elle et lui demande dans un premier temp si les cris provienne bien de son domicile .
Elle me répond que oui et que je n ai pas a monter chez elle puis tout a coup se met a bondir sur moi en me poussant tres fortement a terre .

De ce fait a police arrive enfin et me conseil d en avertir les services sociaux car ce n'est pas la premiere fois que sa se passe .

Je fait donc une lettre a mon bailleur sociale qui eux en ont informé les services sociaux .

Cependant cette dernière ayant eu la haine que je previenne les sorvices sociaux .
elle est allee raconté n importe quoi au service sociaux en disant que mon mari me frapper lol.
ceux qui et totalement faux jamais mon mari ma mit la main dessus .

j'ai recu une lettre de la protection de petite enfance ainsi que l'assistante sociale en me disant qu'il viendrait chez moi le 18 decembre a mon domicile ..

MA QUESTIONS EST :
Pourquoi se derange t il a domicile et ne me convoque t'il pas a leur bureaux.

merci a ceux qui pourrons m aidé.

Publié par

Bonjour,
Cela semble pourtant une évidence. Une enquête se déroule sur les lieux de commission et non par correspondance.
Vous êtes censée être victime de mauvais traitements à votre domicile.
Vous pourrez toujours déposer par la suite une plainte en dénonciation calomnieuse à l'égard de cette voisine irascible.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour .
merci pour votre réponse .mais n ayant jamais eu de problème avec les services sociaux je ne comprenais pas pourquois ils devaient venir à domicile .
ai je le droit de me retourner contre cette voisine qui calomnie à tout va ?
cordialement
cathy

Publié par

Bonjour et bon dimanche,
Je pensai m'être exprimé clairement.
"Vous pourrez toujours déposer par la suite une plainte en dénonciation calomnieuse à l'égard de cette voisine irascible."
Sur le fondement, bien que vous n'ayez pas à citer de texte, de l'article L226-10 du code pénal.
Lisez donc cet article.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.