Problème de dépendance, problème d'alcool

Publié par

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car nous avons un problème de famille qui dure et que l'on n'arrive pas à régler.

J'ai un frère en difficulté, qui habite chez ma mère depuis 2 ans et demi, et qui ne travaille pas. Il est dépendant de ma mère. La vie sous le même toit de ma mère devient insupportable. Il passe ses journées à dormir et à sortir la nuit. Il fait ça au moins deux fois par semaine.

Il a déjà été plusieurs fois en centre psychiatrique pour problème d'alcool. Il n'a aucun suivi psychologique. Dernièrement il a fait 3 mois de prison, il est ressorti avec encore plus de problème.

Personne ne nous aide, ni médecin, ni psychologue, ni même la juge (qui le met seulement en prison).

Alors je voudrais savoir quelle solution nous avons?

La juge peut elle l'obliger à travailler ? (plutôt que de le mettre en prison)

Peut on l'obliger à aller dans un centre qui lui apprendrais les gestes simples de la vie (s'occuper d'un logement, aller travailler, payer ses factures, devenir indépendant) ?

J'espère que vous m'apporterez des réponses et des solutions car ça fait trop longtemps que ça dure. Ma mère n'en peut plus de cette situation. Et moi aussi.

Merci d'avance.

Cordialement.

S Dernière modification : 23/11/2009

Publié par

CIDFF des Hautes Pyrénées
Résidence Baudelaire
6 rue Arthur Rimbaud
65000 Tarbes Contacts
Tél. : 05.62.93.27.70
Fax : 05.62.44.11.64
Courriel : cidf65@wanadoo.fr

UDAF des Hautes-Pyrénées
Service de l’Institution Familiale
12, avenue Bertrand Barère
65000 TARBES
Tél. : 05.62.44.02.36

Bonjour, votre problème familial est poignant, touchant, triste, ne vous découragez pas cependant, contactez les Associations ci-dessus à Tarbes, ils tiennent des permanences juridiques, psychologiques, sociales et sont en contact avec différents services administratifs, ils vous aideront à trouver une solution, bon après-midi à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM