Garde d'enfant et signalement

Publié par

Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un organisme a contacter si une garde alternée se passe très mal et si il y a un organisme que l'on peut contacter pour faire "l'échange" des enfants lorsque les enfants vont chez le père ou la mère.
Ensuite je voulais savoir si un signalement au service sociaux peut être anonyme car g été témoin de personnes alcoolisés régulièrement avec leurs trois enfants et celà m'inquiète!.

merci de me donner réponse

Publié par

Qui êtes-vous vis à vis des enfants ?

Publié par

Il faut saisir le JAF pour avoir la résidence exclusive

Publié par

en fait je voulais savoir quoi faire car je suis en instance de divorce et le jugement pr la garde n'est pas définitive.
Sinon mon ami voudrais savoir si un signalement est anonyme car il a été témoin de plusieurs choses pr une autre famille.

Publié par

J'espère qu'il n'est pas anonyme car toute personne a le droit de connaitre ses accusateurs et de se retourner contre eux, si la dénonciation est calomnieuse.

Publié par

d'accord merci pour le renseignement

Publié par

sinon moi qu'elles sont mais démarches? suis-je obliger de rencontrer le pére ou son amie, avec qui ça se passe très mal aussi, lors des échanges des enfants?

Publié par

Si une résidence alternée se passe si mal que ça, il faut demander qu'elle cesse.
Voyez votre avocat pour monter un bon dossier.