Mes droits face au services sociaux de l enfance

Publié par

Bonjour,

je viens d accoucher le 28 octobre.

Les jours suivants passés a la maternité mon enfant perdait et reprenait du poids sans aucun autre signe de probleme, je voulais donc rentrer mais il me l interdissaient je suis donc restée 1semaine aujourd hui je le fais peser à la pmi regulierement tout va bien mais suite a cette incident de refus de rester a l hopital les service sociaux pour l enfance me controlent, quel sont mes droit et les leurs? merci de me repondre nathalie

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir NATH,

Je veux simplement vous poser une question : avez-vous d'autres enfants ?

CDT

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour et merci de m'avoir repondu. C'est mon premier enfant. Si vous dites qu il ya des lois etablies, il doit donc y en avoir dans les deux sens ? suite à l incident de la maternité, la psy m a amené ds son bureau de force avec mon nouveau né. J' etais reticente d y aller a cause des soucis de poids de mon bébé, mais malgré tout je l ai suivie je ne suis restée que un quart d heure ds son bureau. Apres deux mois j'apprends que cette psy a fait un rapport horrifiant a mon sujet aux services sociaux de l enfance. Avait elle le droit d emettre un tel jugement alors que je sui restée a peine un quart d heure et que mon enfant n avait alors que 2 jours.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Là, il y a quelque chose qui m'échappe. Il manque un élément quelque part....
Pourquoi avez-vous demandé à quitter si rapidement la maternité ? Si vous me dites que vous avez vu une psy alors que votre bébé n'avait que 2 jours...
Donc, pratiquement après la naissance, vous avez demandé à rentrer chez vous ???

Ce petit bébé a t'il un père qui l'a reconnu ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour, tout d'abord oui le pere l'a reconnu, et oui c'est vrai ca faisait plus de 2 jours exactement cinq! je devais restais pour verifier le poids de mon bébé mais j avais aucune envie de lui parler elle ma forcer

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Vous ne m'enlèverez pas de la tête qu'il y a autre chose.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

pourquoi

Publié par
Marion2 Modérateur

Je connais parfaitement le fonctionnement des services sociaux.

CDT

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

que peuvent il faie contre moi

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Tout dépend ce qui a motivé la psy à contacter les services sociaux. Sans connaissance du dossier, on ne peut rien dire.
Réfléchissez aux questions que vous a posé cette psy et vos réponses, vous trouverez peut-être une explication.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL