Comment se desinscrire du rsa

Publié par

Bonjour, je viens de monter mon autoentreprise et j ai du travail assuré sur le long terme avec des le debut un salaire satisfaisant.J ai la chance d avoir un intermediaire de poids qui m envoie des clients. Je me suis deja fait 1500 eur pour le premier mois!Je touchais jusqu alors le rsa.Je ne veux plus le toucher meme si j y ai droit pendant trois mois encore(question de ne plus me sentir assistée psychologiquement et j en n ai plus besoin). J ai appelé ma caf pour qu on me le coupe et ils ne veulent pas! car ils me disent que je ne sais pas si je vais gagner suffisament d argent au debut et qu au pire qu on me reclamera un trop percu.Moi je ne veux pas rentrer dans ce systeme de trop percu. Je veux qu on me le coupe et c est tout. Je me sens prisonniere. J ai pensé leur envoyer une declaration sur l'honneur pour dire que je ne le veux plus, mais j ai peur qu ils me cherchent des poux dans la tete car j ai lu sur le net que ce genre de chose est arrivé. C'est le monde a l envers! Que faire?

Publié par

Bonjour

Vous ne remplissez pas la prochaine déclaration trimestrielle et l'affaire sera réglée.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Non, vous la remplissez en mettant vos revenus
Et vous faites, votre changement de situation à la CAF immédiatement.

Je ne vois pas en quoi vous vous sentiriez prisonnière.

Publié par

Bonjour,

Soyez assurée que ce n'est pas la CAF qui vous fera grief de ne plus vouloir bénéficier du RSA et qui vous suppliera de rester.
Avertissez la de votre changement de situation dès que vous aurez déposé votre déclaration de début d'activité au CFE.

Si vous recevez l'imprimé de déclaration trimestrielle, vous le retournerez après avoir coché la case ma situation a changé et complété celle depuis le, puis voici ma nouvelle situation , daté et signé.

Cordialement

Publié par

Bonjour marque de politesse [smile4]
C'est bien d'avoir monte ton autoentreprise et de gagner 1500 euros.
Rappelles-toi quand tu etais miserable et que tu sollicitais le rsa et fait le rapprochement avec ta situation actuelle.
Tu verras tres vite que rien n'a change pour toi:que tu touches le rsa ou bien 1500 euros tu es et tu as tjrs ete miserable.
Car tu vis dans le monde de ton ego et de ses constructions.
Tu n'es prisonniere que de ton inconscience,il est inutile de venir ici nous dire que tu te sens prisonniere et de te victimiser tout ca pour nous montrer que maintenant tu as "reussi"et que tu ne souhaites plus etre "assistee".
Tu es tout autant assistee aujourdhui que tu ne l'etais hier:l'assistance dont tu beneficie a simplement change de forme.Car tu jouis du systeme,de ses failles comme de ses performances.
Un peu d'humilite et regardes a l'interieur de toi meme avant de critiquer une aide qui aide vraiment des gens qui en ont besoin pour se nourrir.
Les veritables assistes sont les banquiers,pas ceux qui touchent la somme modique de 500 petits euros chaque mois.

Publié par

Bonjour marque de politesse [smile4]
baobab, votre post est scandaleusement agressif et n'a pas lieu d'être sur ce genre de forum.