Separation pour alteration définitive du lien conjugual

Publié par

Bonjour,
une question pour un membre de ma famille séparé de son mari depuis 40 ans. Désirant se pacser mais ne pouvant joindre son ex qui est étranger (Nouvelle Zelande). Comment faire sans savoir où le joindre.
Merci de bien vouloir m'informer si il y a une possibilité de pouvoir donner une suite favorable à cette demande en France mais qui concerne une personne étrangère.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous ne pouvez pas vous pacser tant que vous êtes marié.
donc il faut impérativement divorcé au préalable.
il faut donc faire des recherches pour le contacter, il est peut être décédé ce qui permettrait à sa veuve de se pacser.
cdt

Publié par

Merci pour votre réponse, mais là est justement le problème, plusieurs avocats contactés n'ont pas voulu s(occuper de cette affaire car il est étranger c'est vra i que l'accés à la Nouvelle Zélande n'est pas facile car il faut parler l'anglais et ce n'est quand même pas chose courante. Merci quand même pour avoir essayé de m'aider et bonne soiré à v ous.
AMD

Publié par

Est ce que je pourrais trouver un avocat parlant l'anglais pour traiter cette affaire ? et combien cela coûterait

Publié par

Votre amie a t elle commencé par essayer de retrouver son mari via le net , les reseaux sociaux , les sites de genealogie ?
Si elle a été mariée elle doit avoir un minimum d'elements d'état civil que ce soit en nouvelle zelande ou ou l'etat civil de nantes si son mariage a été homologué en france etc...
Payer un avocat en nouvelle zelande ou en france pour ça me parait prematuré.
Si c'est un probleme de traduction elle peut se faire aider d'un etudiant etc...