Rdv chez un avocat, dois je payer?

Publié par

Bonjour,
j'ai rendez vous chez un avocat pour me renseigner pour d'éventuelles démarches pour une séparation... je sais que mon mari en a consulté un aussi, c'est pour cela que je souhaite y aller aussi, car je ne sais ce qu'il s'est dit...

Ma question est (car la secretaire n'a voulu et n'a le droit de me répondre ) le coût de la première entrevue?

merci de vos réponses

Publié par

Bonjour,

Ils arrivent que certains avocats acceptent de faire le premier rendez-vous d'entretien gratuit. Cependant, ce n'est pas le cas de tous les avocats puisqu'ils sont libres de fixer leurs honoraires.

Il n'est en tout cas pas normal que la secrétaire ne vous ait pas donné les tarifs du premier entretien... vous êtes en droit de le savoir !

Je vous conseille vivement de rappeler le cabinet et de redemander si le premier rendez-vous est gratuit ou non. Dans le cas contraire, je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l'issue du premier entretien...

A toutes fins utiles, je vous indique que les Maisons du droit et de la justice permettent d'obtenir des rendez-vous gratuits de consultations juridiques avec des avocats. Renseignez-vous auprès de celle la plus proche de chez vous ! Sachez toutefois que les délais de rendez-vous peuvent être plus ou moins longs selon les secteurs géographiques.

__________________________
Sous toutes réserves.
Cordialement.

Publié par

Merci, mais je me souviens, elle m'a dit que si je suis avec l'avocate se sera compté dans le forfait mais sinon je devrais payer..a combien peut couter un premier rdv?

cordialement