Calculer le montant d'une Pension alimentaire

Publié par

bonjour,
mon ami a un enfant de 15 ans, nous donnons une pension alimentaire de 150 euros par mois, + la moitie des frais de voyage scolaire, maintenant sa mere reclame la moitie des frais d'ecole et de cantine + la moitie des prix des livres. son salaire est plus eleve que le notre et nous avons plus de prêt qu'eux. doit on payer tout ca?? elle attends un bebe, et nous avons 2 enfants a charge 2 et 3 ans.
merci pour votre reponse

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Cette pension alimentaire de 150€ a t'elle été fixée par le JAF ?
Si la mère demande une modificiation de la pension alimentaire, il faudra passer par le JAF.

CDT

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

elle as été fixee en 2002 de 140 euros par le JAF et depuis il n'on vu ni avocat ni juge

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Il va falloir que la Mère saisisse le JAF (un avocat n'est pas obligatoire)si elle veut une augmentation de la pension alimentaire.
Elled ne peut pas modifier d'elle-même le montant de la PA.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

merci beaucoup pour les reponses on lui as dit de contacter le JAF mais elle ne veut pas donc laisse tomber et ca s'est tres bien passer. merci;
cordialement