Comment recupere le dossier medical de son pere decede

Publié par

Bonjour

Mon père a disparu très très brutalement en même pas 1 semaine! Depuis pas mal de question se pose, et j'aimerai en effet pouvoir récupérer son dossier médical, chez son médecin traitant.
J'aimerai savoir, n'étant pas sur place, si je pouvais lui écrire, avec l'accord bien évidemment de ma mère, pour pouvoir récupérer son dossier médical?
Si le médecin traitant avait un délai pour qu'il me le transmette?
Si éventuellement, je pouvais aller voir le médecin traitant sans prendre rendez vous pour qu'il me donne de suite de main a main le dossier médical de mon père?
Je vous remercie de me répondre
Bien cordialement
Sonia

Publié par

Bonsoir
Si c est au pres du medecin traitant, vous pouvez lui adressez un courrier lui demandant la transmission du dossier medical. S y il est sympa, il peut vous remettre l original au pire vous faire payer les photocopies mais dans tous les cas vous disposez selon la loi d un droit aux informations medicales .
Bon courage et toutes mes condoléances pour votre père

Publié par

Bonsoir
Si c est au pres du medecin traitant, vous pouvez lui adressez un courrier lui demandant la transmission du dossier medical. S y il est sympa, il peut vous remettre l original au pire vous faire payer les photocopies mais dans tous les cas vous disposez selon la loi d un droit aux informations medicales .
Bon courage et toutes mes condoléances pour votre père