Création d'entreprise,sarl

Publié par

Bonjour,

Actuellement,j'ai mon entreprise individuelle avec un statut auto-entrepreneur.
Je propose des services à la personne( cours particuliers à domicile).
Je voudrais changer la forme juridique de mon entreprise. J'ai déjà un associé avec qui on veut créer une Sarl. Quelles sont les démarches à faire pour la création d'une Sarl? Est-ce qu'il faut faire la demande à la chambre de commerce?

Merci pour votre réponse

Publié par

Bonsoir
Oui il y a un formulaire M0 a établir et à déposer au CFE (centre des formalités des entreprises), il dépend de la CCI.
Il faut également rédiger des statuts pour les enregistrer et les déclarer à l'administration.

Avez vous envisager de transformer votre EI en SARL, en réalisant un apport ?
Demander conseil a votre expert comptable, il vous guidera.

__________________________
Responsable en cabinet d'expertise comptable, compétence comptable, fiscale, sociale, juridique pour entreprise et particulier