Retenue sur dernier bulletin de salaire interim

Publié par

Bonjour à la communauté.

J'ai effectué une mission d'intérim de 18 avec Axxxxco au sein de l'entreprise ExxxxIS.
J'ai eu un premier contrat de de 2.5 mois et un contrat plus long allant du 01/01/17 au 04/05/18.

Lorsque j'ai apposé ma signature sur ce contrat, il est indiqué : "REMUNERATION
Chaque semaine, le salarié intérimaire est rémunéré sur la base de 39.00 heures indépendamment du nombre d'heures effectivement travaillées.
Les heures effectuées au-delà de 39.00 heures et jusqu'à 39.00 heures ne sont pas considérées comme des heures supplémentaires, mais donnent
droit à des jours de repos. Les heures de pauses, même rémunérées, ne sont pas prises en compte dans ces seuils."

Si je dois être payé sur une base de 39h, ça sous entend que je dois être payé 156h chaque mois?

Merci pour vos futures réponses.
Bien cordialement

Publié par

Bonjour,
Non c'est 169 h/mois.
Obtenu ainsi, pour 52 semaines dans l'année à raison de 39h/semaine:
39 x 52 = 2028
et 2028/12=169

Publié par

Voilà ce qui est problématique dans mon cas.

Lors de cette mission d'intérim, je travaillais de 7h56-12h / 13h - 17h avec un cycle de 6RTT sous 8 semaines.

De Janvier jusqu'en Août, la rémunération était :
Heures réalisées : X
JRTT pris : Y

Pour le mois de janvier par exemple :

Heures réalisées : 127.61
JRTT pris : 16.46

Or, quand je regarde les bulletins de salaires de janvier en Août, je vois en dernière page -JRTT avec les heures en moins.

Quel intérêt de me payer quelque chose et de m'enlever un cumul à la fin de ma mission?

Surtout que l'agence d'INTERIM se fait payer en fonction des heures qu'ils nous payent non?

J'ai réellement l'impression d'avoir été mal informé ou que quelque chose n'est pas clair. Quand on s'attends à une indemnité de fin de mission de 3600 euros et qu'on enlève 1600 ça pique.

J'espère avoir été clair :)

Bon dimanche à tous