Problème de paye au mois de juillet

Publié par

Bonjour à tous et merci pour toutes les personnes qui lirons ceci et répondrons

Je viens de recevoir ma paye du mois de juillet en contrat saisonnier ( Barman/Deejay)

voila un petit résumer la situation en quelque ligne

- Je commence le travail le premier juillet en tant que barman Deejay pour la saison 2014 dans un Bar prés de chez moi.
-Le 2 juillet mon patron me fait signer un contrat de 35 heures saisonnier.
-Je travaille 7/7 de 18H à 2H .( plus le ménage ce qui fait environs 3H voir 4H certain soir ) Soit environ entre 9 et 10H de travail par jours, Le 14 juillet j'ai travailler de 18H à 9H30.
-Au moment de remplir les fiches horaires il est venue me voir en m'expliquant qu'il fallait les remplir d'un certaine façons pour que la contable puisse me payer ( Puis est rentrer dans un jargon administratif incompréhensible pour moi )
- fiche horaire sur les quelle j'ai 2 jours de repos le lundi et le samedi et ou je ne fait que 35H par semaine alors que ce n'est pas dutout le cas
- Au boud d'un moment et ne voyant pas mon double de contrat arrivé je me suis mis a le lui réclamer il me disait toujours je te l'amène demain ( Et ça à chaque fois que je lui ais demandé )
-Arrivée le moment de recevoir la paye, ayant fait de nombreuse heures je m'attendais a quelque choses en conséquence, Et bien non . Tout d'abord il ma fallut attendre le samedi 9 Aout pour recevoir la paye et le surprise Il me demande de venir avec lui pour récupérer l'argent et la il me dit que lui il paye 1900 euro par moi (35H déclaré en cheque et le reste au black), Et la stupéfaction de ma part, je l'interroge sur le pourquoi du comment et comment est ce cela ce fait que je ne soit pas déclaré entièrement et la pas de réponse , puis il met cour à la conversation en me souhaitant un bonne journée. Il faut savoir également que sur le black il ma retiré des verre offert a des clients en soirée ( employé d'une boite de nuit proche de chez nous. 2 verres ) et également le prix de bouteille que j'ai casser pendant la saison ( 6 une cajette qui a lâché au moment de les descendre à la réserve )

Voila un petit résumé de la situation, mes questions ce pose maintenant sur comment est ce que je vais pouvoir faire pour récupérer l'argent que l'ont me doit sachant que les heures de présence au travail peuvent être prouvé par les cameras de sécurité, Est ce que le fet d'avoir signé des fiche horraire fausse peut m'etre reproché ?
Quels sont les recours possible à ma situation afin de récupérer mon due ?

Merci d'avance de votre aide, et désolé pour mon orthographe ...

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La seule possibilité pour être payé des heures supplémentaires, si l'employeur n'y consent pas, sera de saisir le conseil des Prud'hommes.
Il faudra prouver les heures réellement effectuées et qu'elles l'ont été à la demande, ou avec l'aval, de l'employeur.

Publié par

Sur ce points nous sommes d'accord mais est ce que les prud'homme on le droit de réclamer les enregistrement des camera de surveillance ?

Pour les Sous qu'il a retiré de la " paye " je peut faire quoi ?

Publié par

Bonjour,
Les prudhommes n'ont pas vocation à chercher les preuves pour vous.
C'est à vous de produire ces enregistrements.
Bien sûr on peut demander au juge de se les procurer,(code de procédure civile art.11) mais l'employeur produira ce qu'il veut, voire rien du tout (genre caméras bidons, enregistrements effacés tous les jours...).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.