Perte de salaire suite a une période de chomage partiel

Publié par

Bonjour a toutes et tous
voila mon probléme :notre entreprise va faire du chomage partiel dés la semaine prochaine (50%)
je voudrais savoir la perte de salaire que çela va entrainer et si le calcul est basé sur le salaire brute ou net

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En chômage partiel, vous êtes rémunéré à 70% de votre salaire brut (avec au minimum le SMIC). Sur cette indemnité, seules la CSG et CRDS sont prises.
Il y a donc une perte de salaire puisque les retenues sur le salaire normal sont de 22 à 25%, et là, plus de 30%.

Publié par

bonjour Lag0
merci pour votre réponse
existe t il un moyen pour réduire cette perte de salaire exemple /indemnité versé par un organisme .....?