Mon patron a -t il le droit de me réclamer des heures payés que j

Publié par

Bonjour, actuellement saisonnier en station d'hiver, mon contrat à commencé le 17 décembre et pendant les 2 semaines de fin décembre j'ai effectué une semaine de 22h.
Fin décembre j'ai était payé pour 39h comme convenue dans mon contrat.
Mais aujourd'hui donc plus de 1 mois après mon patron me réclame les heures qu'il m'as payé et donc que je n'ais pas fait. A t-il le droit?

Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,
c'est possible.
Relisez votre contrat de travail et vérifiez:
* l'existence d'une clause de modulation de travail
* le planning de cette modulation.
Sinon l'employeur ne peut pas vous demander une quelconque compensation.
Alors vous êtes confronté à un choix : refuser et pourrir l'ambiance en début de saison ou
* accepter, mais ne pas signer un relevé d'heures faux
* attendre la fin de saison et réclamer le paiement des heures excédentaires au taux des heures supplémentaires.
Mais une bagarre pour 17 h, attendre plutôt la fin de saison.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

mon contrat à commencé le 17 décembre et pendant les 2 semaines de fin décembre j'ai effectué une semaine de 22h.
Fin décembre j'ai était payé pour 39h comme convenue dans mon contrat.

Bonjour,
Difficile de répondre avec précision sans savoir pourquoi vous n'avez travaillé que 22h cette semaine au lieu de 39. Car selon la raison, la réponse peut varier...

Publié par

Je vais vous le dire pourquoi: il n'y avait pas de neige, les stations étaient à moitié désertes et bien des restaurants tournaient à vides, en libérant peu ou prou le personnel.
La neige est tombée le 26 décembre bloquant toutes les vallées.
Alors j'ai supputé une modulation, mais même si celle-ci existe il est peu probable qu'un planning ait été réalisé avant.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.